mercredi 23 janvier 2013

MALI : souveraineté, liberté et droits de l'homme




Le PS de Seine-Maritime exprime sa fierté, sa confiance et son soutien aux initiatives de la France pour le rétablissement de la souveraineté du Mali.

Les socialistes seinomarins sont fiers que notre pays ait décidé de stopper les forces terroristes au Mali, en initiant les opérations militaires qui s’imposaient. Ils sont fiers également du rôle joué par l’un des leurs, Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, aux côtés du Président de la République, François Hollande. 

Tous deux agissent en hommes d’Etat, conscients de leurs responsabilités devant les peuples malien et français. Leur force de conviction justifie d’ailleurs la confiance de nos concitoyens, qui voient chaque jour se consolider le front diplomatique et militaire international. La mobilisation des pays occidentaux et africains est ainsi engagée, avec l’aval du conseil de sécurité de l’ONU. 

Le PS de Seine-Maritime appelle au soutien de la position française par l’ensemble des partis politiques attachés aux valeurs et à l’histoire de notre République: quand les Droits de l’Homme et l’intégrité des peuples sont en cause, les polémiques doivent céder le pas à l’esprit d’unité, gage de solidité face à la barbarie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire