mercredi 18 novembre 2015

Nicolas MAYER-ROSSIGNOL : face au terrorisme, l'esprit d'unité et de responsabilité doivent prévaloir


Communiqué de Nicolas MAYER-ROSSIGNOL : face au terrorisme, l'esprit d'unité et de responsabilité doivent prévaloir

Dans cette période de profonde tristesse pour notre pays, il nous incombe de nous rassembler en hommage aux victimes, en soutien à leurs familles, à leurs proches, et de nous unir derrière le Chef de l'Etat et le Gouvernement face à la menace terroriste. Devant la gravité des attaques contre la France et nos valeurs, l'unité nationale s'impose.
Président de Région, il est de ma responsabilité de contribuer, dans l'exercice de mes fonctions, à la mise en oeuvre des mesures indispensables pour assurer la protection de nos concitoyens. Cela passe notamment par l'accompagnement des décisions prises au plan national. C'est ma priorité absolue. Depuis vendredi soir je m'y emploie, en liaison étroite avec le Préfet de Région. Je serai à ses côtés demain pour une réunion à ce sujet avec de nombreux élus Haut-Normands. Je vais à la rencontre, tout au long de cette semaine, des acteurs publics et privés qui œuvrent à la sécurité des personnes et des biens dans les bâtiments publics, les gares, les lycées, et dont je veux saluer le travail exemplaire.
Dans ces circonstances exceptionnelles, j'ai décidé dès vendredi soir de suspendre toute activité de campagne électorale. J'ai également refusé toute sollicitation médiatique pendant la période de deuil national. C'est une question de décence et de responsabilité. Cela me semblait la moindre des choses.
Comme l'a déclaré le Chef de l'Etat, le rythme de notre démocratie ne saurait être soumis au chantage du terrorisme. Le Président de la République et le Gouvernement ont confirmé le calendrier électoral: lancement officiel de la campagne lundi 23 novembre, tenue des élections régionales les 6 et 13 décembre. Répondre à la barbarie, c'est aussi cela. Conformément à ce calendrier, je reprendrai la campagne comme tête de liste régionale lundi 23 novembre. Je souhaite qu'elle soit digne, portant sur les sujets locaux liés aux compétences de la Région, dans un esprit républicain dont notre pays et notre démocratie ont plus que jamais besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire